Directeur de la publication et responsabilité éditoriale : Remigio Fabregas

Message : Pour toute suggestion ou réaction concernant le fonctionnement de ce site, envoyez un e-mail à association.il.canto@gmail.com

Droit d'auteur - Copyright : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Toute extraction et/ou reproduction d'une partie substantielle des informations diffusées sur le site est interdite sans l'autorisation expresse et préalable de leur auteur. Toutefois, l'extraction et la reproduction des textes de ce site sur support papier est autorisée pour un usage exclusivement interne, pour les seuls besoins propres de l'utilisateur et à la condition de mentionner de façon claire et précise la source.​

Droit d'accès : Conformément à l'article 3 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à association.il.canto@gmail.com

STATUTS DE L'ASSOCIATION

Article 1 - Objet

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre « ASSOCIATION IL CANTO »

Article 2 - Siège social

Le siège social de l’Association est fixé : 4, rue Eugène Simon - 77220 Tournan en Brie. Il peut être transféré, s’il y a lieu, par simple décision du Conseil d’Administration.

Article 3 - But

Par la recherche, la pratique, la formation continue et le contact entre ses membres, l’Association s’attache à accompagner les intéressés dans le développement artistique qui inclus le coaching vocal de la voix chantée et parlée en qualité principale :

-Transmettre les connaissances techniques, méthodologiques et théoriques nécessaires au coaching vocal.

puis la photographie, la réalisation de clips, les arrangements musicaux et compositions, ainsi que la création de comptes sur les réseaux sociaux et d’autres services ayant pour but de promouvoir et développer leur carrière musicale.

Article 4 - Durée

L’association est créée pour une durée illimitée.

Article 5 - Compositions des membres

L’Association se compose de :

-Membres fondateurs : les personnes physiques ayant créées l’association.

Rémi LEFEBVRE (dit Remigio FABREGAS) exerçant la qualité de Président au sein de l’association.

Viviane LEFEBVRE, exerçant la qualité de Secrétaire et Trésorière au sein de l’association.

-Membres associés : les personnes physiques à jour de leur cotisation annuelle lors de l’Assemblée Générale ordinaire, participant au déroulement et aux activités de l’association.

-Membres actifs : les personnes physiques qui utilisent les services proposés par l’association et adhèrent à l’association par le biais de dons

-Membres bienfaiteurs : à titre consultatif, les personnes physiques ou morales apportant une aide financière, matérielle ou autre à l’association.

-Membres d’honneur ou honoraires : à titre consultatif, les personnes physiques ayant rendu des services éminents à l’association, ils sont dispensés de cotisation.

Article 6 - Ressources

Les ressources de l’Association sont :

• Les cotisations

• Les dons

• Les revenus des biens appartenant à l’association

Leurs montants annuels, fixés annuellement par le Conseil d’Administration, sont arrêtés au plus tard lors de la première réunion du dit conseil

Article 7 - Admission et Obligations

Pour faire partie de l’Association, il faut être membre.

Chaque membre prend l’engagement de respecter ces présents statuts ainsi que le règlement intérieur, affichés et disponibles sur simple demande.

L’adhésion est d’un an renouvelable.

Article 8 - Radiation

La qualité de membre se perd par :

- La démission adressée par écrit au président sans obligation de motivation.

• Décès

• Exclusion prononcée par le Conseil d’Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave. Préalablement, l’intéressé aura été invité à fournir des explications écrites ou orales au Conseil d’Administration. La décision du Conseil d’administration, prise dans les conditions fixées à l’article 9, est sans appel.

• Non respect des obligations.

Article 9 - Nouvelles Adhésions

Toute nouvelle adhésion doit être soumise au Conseil d’Administration. Les candidats doivent  expliquer la raison de leur motivation par le biais d’un formulaire d’inscription et s’engager à respecter les statuts, le code éthique et l’éventuel règlement intérieur de l’association.

Article 10 - Conseil d’Administration et Assemblée Générale

Le Conseil d’administration réunit l’Assemblée Générale au moins une fois par an et il a tout pouvoir en ce qui concerne l’administration de l’association entre deux assemblées générales.

L’Association est administrée par les membres fondateurs cités dans l’article 5.

L’Assemblée générale est constituée de tous les membres adhérents de l’association à jour de leur cotisation.

Article 11 - Pouvoirs du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association et pour autoriser tous les actes et opérations permis l’association et qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale.

Il constitue toutes commissions utiles pour instruire les dossiers et soumettre au conseil d’administration. Il décide de l’engagement de dépenses exceptionnelles ou de dépenses non prévues au budget prévisionnel.

Il se réunit au moins une fois par an et a le pouvoir de nommer ou révoquer tout membre du personnel, y compris les cadres, et de fixer les rémunérations. Il autorise toute acquisition ou cession ainsi que toute constitution d’emprunt, et d’une manière générale délibère ou statue sur toutes les questions d’intérêt général ou particulier qui lui sont soumises par le président et inscrites à l’ordre du jour.

Les membres du Conseil d’Administration ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des missions qui leur sont confiées.

Article 12 - Règlement Intérieur

Un règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration qui le fait approuver par l’Assemblée Générale. Il est destiné à fixer et compléter les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

Article 13 - Dissolution

En aucun cas, les membres de l’association ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports éventuels, une part quelconque des biens de l’association.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR
​Coaching Vocal

1. Les cours de chant dits "coaching vocal" sont assurés par Remigio FABREGAS

2. Délai d’annulation ou modification d’un cours

Sans aucun frais : 48h avant le RDV* sauf en cas de force majeure, sur présentation d’un justificatif valable, ou d’un certificat médical.

*Ce délai dépassé, toute annulation ou modification non justifiée par un motif valable, seront dues et facturées au tarif horaire, ou décomptées du forfait choisi.

En cas d’interruption volontaire de votre part, vous restez redevable du forfait dans sa totalité. Les séances des forfaits seront à épuiser obligatoirement dans les délais impartis à compter de la date du premier cours. Passés ces délais, les heures de cours non effectuées seront perdues. Sauf cas de force majeure ou présentation d’un certificat médical qui permettront un avoir sur l’année suivante.

3. En cas de retard de votre part, appelez ou envoyez un message au prof pour le prévenir. Si le temps le permet, le retard pourra être rattrapé, mais pas dans l'excès.

En cas de retard du professeur, il vous préviendra et fera cours comme prévu.

4. En cas d'absence exceptionnelle du professeur, il pourra être remplacé par un autre professeur utilisant la même pédagogie avec l’accord de l’adhérent, ou bien reporter son cours.

5. Au début de chaque séance, une feuille d'émargement doit être signée.

6. Le règlement est dû en chaque début de cours ou de forfait. Une facture sera éditée sur simple demande par mail, à réception du paiement.

7. En cas de paiement en plusieurs fois :

Paiement en 12 x :

Uniquement valable pour forfait à l’Année.

Paiement par Chèque uniquement (12 chèques à donner le premier jour de paiement)

75€/ Mois sur 12 mois débités tous les 28 du mois (sauf 1ère échéance).

En cas d’arrivée au cours de l’année, et souhait de choisir le forfait à l’année, le tarif sera sur la base d’un cours à l’unité sur un forfait d’une Année, soit 20,45€ x nb de cours restants.

8. Il est demandé d'avoir le compte exacte lors du paiement, il est impossible de payer le cours un autre jour.

Pour prévenir d’un non paiement, ou d’un compte non exacte, chaque paiement doit se faire en début de cours.

9. Si vous êtes détenteur d'une "carte cours", assurez vous de la garder avec vous et de la présenter à chaque séance.

Forfaits soumis à conditions

Le choix d’un forfait implique la mise en place d’une « carte de cours », laquelle sera tamponnée à chaque séance par le professeur, afin de suivre le nombre d’heures utilisées sur le forfait.

En cas de perte de la carte, c’est l’agenda du professeur qui fera foi, ou bien les réservations en ligne.

10. Dans le cas d’un passage d’un forfait « Mois » à un forfait « Année », le nombre de cours restants devra se multiplier au prix unitaire d’un forfait à l’année soit 20,45€ x nb de cours restants.

11. Possibilité de nous contacter du Lundi au Vendredi de 10h à 19h et Samedi de 11h à 17h seulement.

12. En cas de différends éventuels, si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable,

malgré des relances infructueuses suite à un non paiement, une première mise en demeure

sera communiquée en lettre recommandée avec accusé de réception, si aucune action n'est établie,

le Tribunal de Melun sera seul compétent pour régler le litige.

13. Cours Individuels : Séance de 1h, Tarif Unique (Unité, Mois, Année)

14. Pour toute personne âgée de moins de 18 ans, un accompagnateur devra être présent lors du cours. (sauf cours collectifs) L’accompagnant pourra rester dans la salle d’attente.

15. Pour chaque forfait commencé, il met fin le 30 juin de l'année suivante. Il faudra donc prendre les cours restants de votre forfait avant cette date, auquel cas elles seront perdues.

Forfait Mois > À prendre avant le début du mois suivant.

Forfait Année > À prendre avant le 30 juin de l’année suivante

16. En cas de report de cours, annulation, empêchement, un cours pourra être reporté la même semaine sur un jour disponible ou bien suivre une autre heure de cours.

17. L’adhésion n’est pas obligatoire, en cas d’adhésion Membre Standard > 10€ à l’Année, Membre Star > 50€ à l’année.

18. L’espace personnel est réservé aux adhérents et accessible sur la période en cours (Exemple : 2020-2021 ; 2021-2022 etc.) Une suppression de se même compte sera effectuée dans le cas où l’adhérent ne réitère pas son adhésion.

19. En réservant en ligne, vous recevrez dans vos mails une confirmation de réservation. Assurez vous de bien écrire votre adresse mail. Vous avez également la possibilité de recevoir un SMS la veille du cours en cochant la case : Me prévenir par SMS.

20. Parrainage : 1 mois offert par parrainage. Dès le premier paiement du parrainé, le mois suivant sera offert pour le Parrain. Pour deux parrainés > 2 mois offerts pour le Parrain etc. Les chèques ne seront donc pas encaissés durant les mois offerts.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Le travail de nos profs pour le coaching vocal, ne se fait que pendant l’heure de cours, des questions pourront être posées en dehors des heures de cours si grand besoin

En cas de besoin de versions instrumentales, vous pouvez aller sur le site : version-karaoke.fr
En cas de besoin de changement de tonalité de musiques, de coupure de musique, vous pouvez télécharger le logiciel Audacity, disponible sur Windows et Mac.

Si vous préférez que l’on s’en occupe, nous nous en occuperons lors d’une heure de cours.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Photographie

Photographie REMIGIO FABREGAS

Article 1er : Objet

Rémi LEFEBVRE dit Remigio FABREGAS assure les séances de Photographie.

Article 2 : Dispositions financières

Le règlement est dû en chaque début de shooting ou de forfait (cf article 6.).

Une facture sera éditée sur simple demande par mail, à réception du paiement.

Moyens de paiement acceptés : Virement bancaire (1 semaine avant le rendez vous auquel cas le rendez vous sera compté) ou espèces.

Article 5 : Différends éventuels

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable, le Tribunal de Melun sera seul compétent pour régler le litige.

Article 6 : Tarifs : c.f onglet "TARIFS PHOTOGRAPHIE"

Article 7 : Pour toute personne âgée de moins de 18 ans, un accompagnateur devra être présent lors du shooting.

Délai d’annulation ou modification d’une séance

*Ce délai dépassé, toute annulation ou modification non justifié par un motif valable, seront dues et facturées au tarif horaire, ou décomptées du forfait choisi.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE RÉALISATION DE CLIPS

Réalisation de Clips REMIGIO FABREGAS

Article 1er : Objet

Rémi LEFEBVRE dit Remigio FABREGAS assure les séances de Réalisation de Clips.

Article 2 : Dispositions financières

Le règlement est dû en chaque début de séance ou de forfait (cf article 6.).

Une facture sera éditée sur simple demande par mail, à réception du paiement.

Article 5 : Différends éventuels

Article 6 : Tarifs : c.f onglet "TARIFS RÉALISATIONS DE CLIP"

Article 7 : Pour toute personne âgée de moins de 18 ans, un accompagnateur devra être présent lors du clip.

Délai d’annulation ou modification d’une séance

2019-2020. Tous droits réservés à L'Association "Il Canto"

Visiteurs

• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • YouTube - Cercle blanc
website builder. Create your website today.