Foire

Questions

Comment se passent les cours ?

Je m'adapte en fonction de la personne que j'ai en face de moi, il n'y a pas de cours programmé à l'avance. Chaque personne est différente, ressent les choses différemment, n'a pas les mêmes problématiques et c'est d'ailleurs ça qui est enrichissant !

Où se passent les cours ?

Ils se déroulent au 1er étage d'une ancienne école au 23, rue aux buttes à Rozay en Brie

Que dois-je amener pour mon premier cours ainsi que les suivants ?

Lors de votre premier cours, vous devez vous munir d'un clef USB comportant des versions instrumentales de chansons que vous aimeriez travailler, ou bien me les envoyer par mail à cette adresse : association.il.canto@gmail.com

Amenez également vos paroles si besoin, même si de préférence, pour travailler une chanson, il vaut mieux connaître par coeur ses paroles!

Amenez également une petite bouteille d'eau au cas où vous seriez désséché.

Pour finir, apporter votre plus beau sourire et votre lumière de vivre :)

Est-il possible de se garer au local ?

Vous aurez, devant le local quelques places parfois disponibles ou bien un peu plus loin dans la rue, juste avant un feu, des places sont également disponibles pour vous y garer

Est-ce que je dois travailler à la maison ?

C'est même recommandé !... Pour acquérir des connaissances, il faut qu'un travail autonome soit aussi fait, c'est très utile d'avoir un coach, mais il faut également que vous travaillez pour que ça fonctionne ! Sinon, même si vous aviez le meilleur des coachs, ce sera compliqué pour progresser.

Il est recommandé, pendant 10 minutes au moins, d'effectuer quelques exercices par jour qui ont été vus en cours ou disponibles dans l'Espace Personnel.

À chaque fois que vous chantez une chanson, que ce soit dans la voiture, dans la douche ou peu importe, essayez de mettre en pratique les exercices vus en cours !

Comment se déroule un cours ? (Plus en détail)
Chaque cours est différent suivant vos envies et vos besoins. Chaque personne est unique dans sa voix, et donc aussi, dans son vécu. Il est impossible de procéder à un programme déjà élaboré d'avance. Pour certains nous travaillerons la respiration, pour d'autres la résonance, ou la vibration, le corps, l'interprétation etc.

Je m'adapte à chaque personne, et parfois les cours peuvent être trop techniques pour certains chanteurs souhaitant seulement chanter pour le plaisir. Comme pour les enfants par exemple. (C'est pour ça qu'un cours d'essai est possible)
- Mais même les plus grands footballeurs doivent s'entraîner et travailler leur technique pour progresser ! -
La pédagogie Richard CROSS que j'ai suivi, passe par des exercices qui ensuite, selon la vitesse d'apprentissage, mènent à la chanson que vous aurez choisi . Les cours ne sont pas des heures de karaoké où l'on chante avec des paroles à la main sans approfondir un minimum de technique. Voilà pourquoi il est demandé que vous apportiez des chansons que vous connaissez par coeur pour pouvoir attirer votre attention sur des choses techniques plutôt qu'en restant fixé sur des paroles. À moins que vous ayez  besoin d'apprendre une chanson, dans ce cas nous travaillerons la mémoire !
Toutes ces sensations peuvent demander beaucoup de temps, mais tout dépend de la motivation et l'autonomie de travail à la maison.
Je ne suis malheureusement pas Mimie Mathy ou un Magicien, l'avancé dépendra aussi de vous et je compte sur vous ! :)

2019-2020. Tous droits réservés à L'Association "Il Canto"

• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • YouTube - Cercle blanc
website builder. Create your website today.